8 modèles de Chaise de jardin en bois

Par | 15 juillet 2014

Le mobilier de jardin se conjugue avec tous les matériaux mais le plus chaud et le plus écologique reste malgré tout le bois.
Voici donc quelques chaises de jardin en bois qui apportent la preuve qu’il est possible de concevoir des modèles originaux et très différents les uns des autres selon les  créateurs et designers.

8 photos de chaise de jardin au style très différent

chaise-de-jardin-en-boisLa chaise de jardin en bois « rustique ». C’est le moins qu’on puisse dire! brut de décoffrage mais tellement sympa. Niveau confort évidemment on repassera … encore qu’avec un coussin …

chaise-de-jardin-en-bois-aluminiumCelle-ci pourrait tout aussi bien se retrouver classée dans les modèles alu mais elle est tellement jolie qu’on a pas pu ne pas la mettre. Une chaise de jardin en bois et aluminium design mais aussi confortable avec ses coussins intégrés. On appréciera les accoudoirs, accessoire qui la rapproche un peu du fauteuil de jardin, mais si peu …

chaise-de-jardin-en-bois-classiqueIci c’est un classique du genre que l’on a tous rencontré un jour ou l’autre, la chaise de jardin en bois classique, pliante, parfois en teck, d’autres fois en pin. Indémodable mais tellement pratique.

chaise-de-jardin-en-bois-et-tissuSimple et ingénieux, une chaise basique en bois à laquelle on a rajouté une assise et un dos en tissu. Un peu de confort, un peu de style et vogue la galère. Comme quoi avec un peu d’imagination on peut faire de jolies choses.

 chaise-de-jardin-en-bois-pliante

 Là il s’agit de la sempiternelle chaise pliante qu’on retrouvait(et qu’on retrouve toujours par ailleurs) autour des kiosques dans les jardins publiques et à certaines terrasses de café. Le genre inconfortable qui risque de couper le doigt au maladroit qui voudra la plier trop rapidement. Pour les amateurs de risques, les fakirs ou les nostalgiques uniquement.

chaise-de-jardin-en-bois-style-bistrotUn autre genre de chaise de jardin en bois inspiré du style bistrot, amélioré esthétiquement par les nombreuses touches de chrome. Personnellement j’adore positivement! Et vous?

chaise-de-jardin-en-bois-tournanteDifficile de classer cette chaise de jardin au look sublime cependant. D’inspiration marine, industrielle ou simplement une déclinaison du tabouret de bar, elle est en tous cas très belle. On appréciera le pieds qui lui permet de pivoter à 360°.

chaise-de-jardin-en-teck

 Pour la huitième chaise de jardin en bois retour vers le classique, la chaise de jardin à la mode depuis quelques années, en teck. Bois imputrescible qui vieillit bien et supporte sans sourciller toutes les intempéries.

Et vous? pour quel style allez vous craquer?

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *