Abri buches

Par | 11 août 2014

Abri buches, indispensable !

abri-buches-2-steressi vous possédez une cheminée, l’abri buches est un accessoire indispensable qui vous permettra de garder au sec votre bois pour l’hiver.
Plus esthétique qu’un bâches, et surtout plus pratique, il offre en outre l’avantage non négligeable de pouvoir ranger de manière optimale et sécurisée les buches. Il y a en effet chaque année des accidents dus au bois mal stocké qui tombe et peut provoquer des fractures, voire plus grave encore.

Préférez le en bois, plus facile à monter, plus solide (malgré ce qu’on pourrait croire), et plus résistant aux intempéries. Il est généralement fabriqué en pin naturel traité autoclave, donc protégé contre la pluie et l’humidité, alors que les abris en tôle, même galvanisée, ont tendance à rouiller au bout de quelques années.

Quelle dimension pour un abri buches?

abri-buches-5-stereson pourra dire qu’elle est fonction de votre consommation. Si vous passez 4 stères durant la saison froide, inutile de prendre un abri de pouvant en contenir 9. De la même manière, un abri trop petit sera un mauvais calcul. En revanche selon la place dont vous disposez sur votre terrain pour entreposer votre bois, il peut être judicieux de le séparer dans plusieurs abris, chacun de 5 stères par exemple. Gain de place mais gain esthétique de surcroit.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *