Abri de jardin

Par | 21 juillet 2014

Voila un élément qui sort un peu du cadre du salon de jardin mais qui peut être un excellent complément pour votre espace extérieur.

Un abri de jardin pour quel usage?

abri-de-jardin-interieurGénéralement l’abri de jardin sert pour entreposer du matériel, tondeuse, taille-haie, des outils, râteau, brouette et autres rallonges électriques, et s’utilise comme local de rangement.
Mais il est tout à fait possible de détourner son utilisation pour un usage bien plus convivial. On pourra s’en servir comme d’une pièce supplémentaires, fausse véranda, cuisine extérieure, salon d’été, etc …

Quel matériaux choisir?

on optera plutôt pour du bois, d’une part pour le côté esthétique, d’autre part pour la fonctionnalité. Un  abri en tôle deviendra vite invivable par forte chaleur et il y a peu de modèles disponibles, donc peu de choix.
Avec un abri de jardin en bois vous allez pouvoir moduler quelque peu votre installation. Rien de plus facile que d’ajouter des étagères, percer une fenêtre supplémentaire, faire passer eau et électricité, etc … Il sera aussi plus aisé d’agrandir cet abri en y adjoignant un autre que l’on pourra accoler si la famille s’agrandit ou si le nombre de vos amis s’accroit.
Avec un peu d’imagination, un brin de bricolage, vous aurez très vite un bel endroit harmonieux et charmant, entièrement personnalisé,  où vous pourrez vous détendre pleinement.

Où trouver un abri de jardin?

abri-de-jardindès que les beaux jours arrivent ils poussent comme des champignons en extérieur des grandes surfaces de bricolage, des jardineries et des hypermarchés. On en trouve également toute l’année sur internet . Il serait facile de dire que vous aurez l’embarras du choix, mais de fait, si vous avez déjà une bonne idée de ce que vous recherchez, vous aurez probablement peu de modèles disponibles correspondant à vos besoin.  Selon la surface utile, le nombre de fenêtres, le type de porte, avec ou sans plancher, etc … la liste peut très vite se restreindre. Préparez donc une liste précise de vos critères avant d’entamer une recherche, idéalement d’abord sur le web. Une fois l’abri de jardin de vos rêves trouvé, s’il s’agit d’une grande enseigne, il vous restera à vous rendre dans le magasin le plus proche pour le voir de visu et constater s’il est bien tel que vous le voulez.

Quel prix pour un abri de jardin?

c’est une question ouverte, à laquelle il n’y a pas de réponse générale. Tout va dépendre de la surface, des accessoires fournis, plancher, voliges, portes, fenêtres, et de la qualité du bois. Pour donner un ordre d’idée, comptez dans les 5000€ pour 12 à 13m² avec plancher, voliges et fenêtres, en planches de 60mm. Si vous n’êtes pas pressés par le temps, attendez les soldes, surveillez les promotions et les fins de séries. Sachez également que la majorité des magasins spécialisés bradent leurs abris d’exposition en fin de saison. Ce peut être une excellente affaire, il est parfois possible de se le faire livré (monté)  gratuitement.

Une bonne idée pour votre espace extérieur … allez vous craquer?

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *