Abri voiture

Par | 12 août 2014

On dépasse quelque peu le domaine du jardin et des salons de jardin avec l’abri de voiture, mais ils sont de fait relativement proches tant au niveau géographique que de l’esprit.

Un abri voiture qu’est ce que c’est ?

abri-voitureforcément on répondra que la réponse est dans la question, mais … en pratique, c’est une construction qui permettra de protéger votre auto ou toute autre chose que vous désirez. Il est donc possible de détourner sa fonction première et de l’utiliser dans d’autres buts.

On distinguera plusieurs types d’abri de voiture. Tout d’abord le plus simple, constitué de 4 poteaux surmonté de madrier sur lesquels vient reposer soit une toile, soit un toit en shingle, en onduvilla ou en simple toile, voire même parfois avec simplement de la vigne vierge ou autre plante grimpante. pour ces deux dernières couverture, il est évident que la protection ne pourra, au mieux, qu’être solaire. Dans d’autres types de configuration l’abri voiture sera plus élaboré et ressemblera plus à un bâtiment puisque l’on retrouvera des parois latérales(parfois) et un toit en dur ( bois, voliges, etc … )

abri-voiture-carportDe dimension variable, l’abri voiture pourra protéger, pour les plus grands, jusqu’à deux véhicules. Il sera donc parfait pour y ranger vos autres véhicules, moto, quad, ou encore bateau.
De la même façon il pourra servir de véranda, pergola, pour un prix bien moindre. Ainsi un modèle double, le plus grand affiche des dimensions de 6m05 par 6m09 par 2m99 de haut, soit quasiment 37m², pour un prix de moins de 7400€ avec livraison gratuite … argument qui donne à réfléchir !!!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *