Armoire de jardin

Par | 19 août 2014

La nouvelle tendance depuis quelques années est de transformer son jardin en annexe de la maison. Raison pour laquelle on l’équipe avec un mobilier plus ou moins semblable, simplement adapté à l’extérieur. L’armoire de jardin fait partie de ces nouveaux meubles qui s’intègrent avec plus ou moins de bonheur.

Les différents styles d’armoire de jardin

en examinant les catalogues des différents vendeurs de mobilier de jardin on constate que plusieurs styles de meubles assez différents sont vendus sous la dénomination d’armoire de jardin.

  • armoire-de-jardin-en-boisC’est ainsi qu’on peut trouver une sorte d’abri de jardin; même forme, même matériaux, du bois, généralement du pin traité autoclave. Facile à monter et à entretenir, elle est de dimensions variables, mais plutôt spacieuse et permettra de ranger nombre d’objets.
    Ce sera la plus haute des 3 différentes classes listées, donc la seule qui acceptera des objets dépassant les 2 mètres de long. Pour ce qui est de l’entretien, il se bornera à une éventuelle couche de lasure un fois l’an pour lui garder sa teinte ou la changer selon votre envie.
    Elle s’accordera parfaitement à un salon de jardin classique en bois, teck ou pin, mais aura plus de mal à s’intégrer avec des matériaux modernes comme la résine tressée ou l’aluminium.
  • armoire-de-jardin-en-resineDans un genre très différent, vous avez la modèle d’armoire de jardin en plastique, le plus souvent renommé en « résine », bien plus vendeur. L’intérêt évident de ce type de mobilier tient dans la grande capacité de rangement et dans son entretient inexistant. On pourra regretter en revanche l’esthétisme discutable de l’ensemble, relativement proche d’un local pour ranger les poubelles(une des fonctions pour laquelle elle est vendue), mais aussi certains tarifs quelquefois exagérés en rapport de l’objet.
  • armoire-de-jardin-en-resine-tresseeEnfin le dernier type disponible à la vente est l’armoire de jardin en résine tressée. Bien plus jolie et conforme aux différents éléments qui composent les salons de jardin actuels. Là aussi les dimensions peuvent varier mais dans l’ensemble les meubles sont de taille relativement réduite et ne seront utilisés que pour y ranger des petits objets, fonctions, après tout classique de ce genre de meuble


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *