Bain de soleil

Par | 31 juillet 2014

Le bain de soleil

c’est le mobilier de jardin dont les ventes augmentent le plus depuis 3 ans. Grâce ou à cause de l’émergence de nouveaux matériaux d’une part, de designers de plus en plus créatifs et d’une demande plus importante de la part de clients qui veulent meubler les bords de leur piscine ou simplement habiller leur jardin et profiter de moments privilégiés et de détente.

Les différents types de bain de soleil

bain-de-soleilen ce qui concerne la forme, à de rares exceptions près elle reste la même. C’est une chaise longue, généralement pliable, dont on pourra régler la position du dossier de complètement allongé jusqu’à assis.
Les différences apparaitront au niveau des matériaux utilisés, du design et des fonctions.
Longtemps ils ont été fabriqués en bois, tels les transats de nos grands parents et parents, ces chaises longues conçues autour d’une ossature de bois sur laquelle venait se greffer une toile. Si les modèles en bois sont toujours présents, ils sont aujourd’hui dans les essences exotiques comme le teck, résistante comme l’eucalyptus ou parfois même, rarement, il est vrai, luxueuse comme l’acajou.
D’autres matières ont fait leur apparition comme la résine tressée, ce dérivé de plastique, imputrescible,  traité anti UV, dont les fils sont tressés sur une armature en aluminium. Aluminium qui sert lui même aussi pour la fabrication de bains de soleil au formes épurées, modernes et très tendances.
On notera également quelques exemplaires en rotin ou fer forgé, confidentiels, mais l’essentiel de la production est construit en plastique . Plus simple à fabriquer puisqu’il suffit de simples moules, et pas cher en cout de revient, c’est l’embellie pour les fabricants, mais aussi il faut le dire pour nos porte-monnaies.

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *