Chaise de jardin ou fauteuil?

Par | 8 août 2014

Chaise de jardin ou fauteuil?

bonne question! les deux options sont possibles évidemment. On notera que la chaise se veut, normalement, sans accoudoirs, alors que le fauteuil en dispose. Précision indispensable puisque désormais les marchands présentent la seconde sous la dénomination de la première. Au niveau du confort on préfèrera forcément le fauteuil, mais certains inconditionnels restent férocement attachés à la chaise, lui prêtant une vertu connue d’eux seuls …

Tout juste pourra t-on avancer que la chaise prenant moins de place que le fauteuil, elle permettra d’assoir plus de convives autour de la table … argument peut être un peu spécieux …

Avantage au fauteuil !

fauteuil-de-jardincomme nous l’avons vu plus haut, le fauteuil offre l’avantage de ses accoudoirs, un plus indéniable! on remarquera aussi une assise plus profonde et donc plus confortable. Si le fauteuil de jardin est composé en plastique, comme souvent, on pourra tout comme avec la chaise, le ranger empilé l’un sur l’autre, pratique et gain de place assuré. Certains fauteuils, larges, souvent fabriqués en résine tressée, présentent une conception qui leur interdit cet usage. Ils gagnent par contre en confort et en esthétique le plus souvent.

Les prix, un point essentiel

chaise-de-jardin-empilableSelon les modèles, le matériaux, le fauteuil et la chaise auront des tarifs diversement calculés: ainsi avec un modèle en plastique, pvc, très classique, les deux auront des prix sensiblement très proches. En revanche dès que l’on aborde le mobilier de jardin  fabriqué dans d’autres matières, aluminium, résine tressée, etc … l’avantage revient à la chaise, bien moins chère. Logique puisqu’elle nécessite moins de travail et de substance.

et vous? plutôt chaise ou fauteuil?

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *