Déco jardin

Par | 12 août 2014

Accessoirisez

deco-jardin-zenla déco jardin est ce qui va le personnaliser, le rendre unique et l’enjoliver. ce qui ne veut pas dire que vous allez devoir poser des nains de jardin, des statues en stuc ou des pots en terre cuite partout. Elle devra être réfléchie, pensée, avant d’être mise en oeuvre. Il faut avant tout qu’elle corresponde à vos goûts et qu’elle reflète l’ambiance que vous recherchez.

Vous pourrez donc accessoirisez mais raisonnablement, par petites touches, qui seront d’autant plus efficaces qu’elles seront judicieusement choisies et placées.
deco-jardin-a-la-francaisePour un jardin zen on optera pour un style Japonais par exemple, avec des chemins de jolies dalles, des espaces de gravier, et, pourquoi pas un bassin naturel(en circuit fermé) surmonté d’un joli pont asiatique. Si on préfère le jardin à la Française, il faudra installer des allées bordées de buis taillé, éventuellement créer des terrasses, installer des jets d’eau ou des petits bassins(toujours en circuit fermé), etc … Vous pouvez aussi choisir le genre nature printanier, avec une simple pelouse dans laquelle vous aurez soigneusement délimité des espaces fleuris, harmonieusement disséminé quelques buissons et arbres à fleurs.
deco-jardin-printanierBref vous l’aurez compris, la déco de jardin  est une affaire personnelle et si il est possible de donner des idées, des inspirations, au final ce sera vous le maitre d’oeuvre.

Idée maline: Pour les plus courageux, rien ne vous empêche si la surface de votre jardin le permet, de créer plusieurs ambiances distinctes que vous pourrez séparer par une haie, un brise vue. De la même façon, un jardin ne reste jamais figé, il est en éternel mouvement et mutation, vous pouvez donc au gré de vos envies, en modifier la déco et ainsi tester votre créativité.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *