Housse salon de jardin

Par | 11 août 2014

Housse salon de jardin: pour quel usage ?

housse-salon-de-jardinc’est avant tout une protection contre la pluie, la neige et autre événement climatique qui pourrait endommager le mobilier de jardin.
Pour une protection contre le soleil, protéger des UV qui ont tendance à blanchir, affadir la teinte de certains matériaux, il existe également des housses, opaques et colorés, qui permettront de protéger temporairement vos meubles, mais l’idéal est les préserver dans un garage ou un abri de jardin. Certains matériaux pourront résister à la fois aux intempéries et aux ravages des uv, c’est notamment le cas de l’aluminium et de certaines essence de bois comme le teck ou l’eucalyptus et de l’aluminium ou de certaines résines tressées.Les précautions à prendre

la principale: tenez compte de  la qualité des housses en fonction de l’usage que vous allez en faire. Plus elle sera épaisse et de qualité, plus la protection sera efficace, mais, évidemment, plus le prix sera élevé. Si donc vous n’avez qu’un besoin ponctuel de votre bâche, un modèle léger en plastique suffira amplement.
Deuxième point à prendre en compte, la taille des housses. les dimensions doivent être adaptées au mobilier qu’elles devront protéger.  Il existe comme sur l’exemple ci-dessus des modèles qui permettent d’englober un salon de jardin complet, pratique dans certains cas, et d’autres adaptés aux chaises, à la table ou encore au bain de soleil.

Où acheter un housse salon de jardin?

vous en trouverez dans toutes les grandes surfaces de bricolage, dans certains magasins genre foir’fouille et autre bazar land et bien sur dans les boutiques en ligne où le choix sera le plus large.

Astuce: pensez à choisir un modèle disposant d’un cordon de serrage, bien utile pour éviter que votre housse ne s’envole lors de grand vents, et choisissez là suffisamment résistante pour qu’elle résiste en ces occasions.



Commentaire sur le salon de jardin “Housse salon de jardin

  1. Pingback: Chaise jardin aluminium - Un Salon de Jardin | 14/08/2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *