Salon de jardin design

Par | 18 juillet 2014

C’est un nouveau champs d’expérimentations pour les artistes architectes créateurs de mobilier extérieur. Le salon de jardin design offre à ces derniers une vitrine de présentation et aux acquéreurs le plaisir de disposer d’oeuvres d’exception qui rehausse leur espace extérieur.

Où trouver un salon de jardin design?

salon-de-jardin-designon cherchera en priorité sur internet. C’est l’endroit privilégié qui permet d’avoir accès même à des créations étrangères. Il existe quelques sites de designers comme Garden Design ou Lounge-Garden qui pourront vous donner quelques pistes.

Vous pouvez aussi vous déplacer dans les différents salons de l’habitât ou des jardins qui se tiennent régulièrement dans la plupart des grandes villes. Vous y trouverez forcément quelques ensembles design exposés ainsi que des catalogues. Toutes les informations que vous pourrez désirer vous seront alors offertes soit pas les exposants soit par les designers eux-même. Consultez également les revues spécialisées, elles regorgent de bonnes adresses, de trucs et de conseils.

Combien coute un salon de jardin design?

étant des oeuvres de créateurs, les prix sont fonction de leurs désirs et il n’existe pas vraiment de règle. On peut néanmoins donner une fourchette basse selon les différentes expériences que nous en avons et des catalogues consultés sur de nombreux sites. Il est ainsi possible d’acquérir un ensemble comprenant 4 pièces, soit un canapé 2 places, un fauteuil et une table basse à partir de 2000€.  Somme qui n’est pas extraordinaire puisque pouvant correspondre à des salons très courants comme on peut en voir dans de nombreux magasins. Il est important de noter qu’en parlant de salon de jardin design on n’entend pas par là une pièce unique, mais bien une réalisation effectuée par un spécialiste.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *