salon de jardin en aluminium et verre

Par | 22 juillet 2014

C’est une tendance qui semble s’installer durablement pour la conception des salons de jardin: l’assemblage de matériaux. On retrouve ainsi des modèles conçus en bois et résine tressée, en fer forgé et bois ou en aluminium et verre.

Les avantages

salon-de-jardin-aluminium-et-verreles avantages de posséder ce type de salon de jardin aluminium et verre, c’est d’abord et avant tout son entretien minime voire quasi inexistant. Un simple coup d’éponge suffira. On appréciera aussi la résistance aux éléments, pas de rouille ni de risque que la table ne déteigne au soleil. En revanche pour un ensemble table et chaises, ces dernières ont parfois des parties en tissu auxquelles il faudra prêter attention.

Les différents types de salon de jardin en aluminium et verre

salon-de-jardin-aluminium-verre-resine-tresseeon retrouvera comme toujours les deux grands types: la table et les chaises assorties ou le salon proprement dit avec canapé, fauteuils et table basse.
En ce qui concerne le premier groupe, comme dit précédemment, seul le plateau de la table sera en verre ( évidemment! ) et l’aluminium sera présent au niveau de l’ossature et de la table et des chaises. Les assises pourront être en tissu, plastique, ou résine tressée.
Pour le second ensemble on retrouvera dans la plus grande majorité des cas une table basse avec structure en aluminium et plateau (1 ou 2 selon le cas) en verre securit. Pour les assises elles sont généralement conçues avec une armature en aluminium recouverte de résine tressée.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *