Salon de jardin en aluminium

Par | 25 juillet 2014

C’est au moment des soldes qu’il devient réellement facile de trouver un salon de jardin en aluminium abordable.

Salon de jardin en aluminium, la tendance du moment

salon-de-jardin-en-aluminiumon assiste à une montée assez fulgurante de ce matériaux dans les ventes de salons de jardin. Il faut dire qu’il présente de nombreux avantages. Il est tout d’abord léger, ce qui permet de déplacer les meubles facilement, il est esthétique, il présente en effet souvent des formes fines, élancées, épurées qu’on ne peut retrouver avec d’autres matières, et enfin il est solide et résistant aux éléments. Trois qualités qui ont été rapidement plébiscitées par les utilisateurs, et ont vite placé dans le peloton de tête des achats, ce type de mobilier extérieur . Design et coloris sont souvent très attrayant, ce qui renforce d’autant plus les velléités d’acquisition des consommateurs. Seul petit inconvénient, son prix, bien plus élevé que celui de ses concurrents en règle générale. Mais il existe quelques moyens de faire des affaires, comme toujours.

Un salon de jardin en aluminium pas cher? c’est possible !

Profitez des soldes est évidemment un des meilleurs trucs permettant de s’offrir le mobilier extérieur de ses rêves. On pourra naviguer sur le net à la recherche de la perle rare, il existe un grand nombre de sites qui bradent leurs ensembles, parfois même avant la période des soldes afin de pouvoir écouler tout leur stock. Un stock qui dort est de l’argent bloqué qui ne travaille pas … N’hésitez pas à étendre vos recherches aux pays frontalier, d’autant plus si vous êtes proche de l’un d’entre-eux. Les frais de livraisons sont souvent les mêmes que lors d’un achat effectué en France.
Autre bon plan, les déstockages, les liquidations et, parfois, les ventes aux enchères suite à faillite par exemple. Faites attention à cette dernière possibilité, il y a des frais supplémentaires dont il faut tenir compte, entre 15 et 20% en moyenne à rajouter au prix de l’enchère. Renseignez vous avant, c’est inscrit et précisé sur les sites ou dans les salles de vente.
Enfin dernier moyen d’acheter un salon de jardin en aluminium moins cher, l’occasion. De nombreux vendeurs déposent des petites annonces pour se débarrasser de meubles d’extérieur lorsqu’ils déménagent, ou lors de mutation. Ce mobilier est couramment en excellent état, voire parfois quasi neuf. Un piste intéressante à explorer …

Et vous allez vous craquer pour un salon de jardin en aluminium?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *