Salon de jardin en bois

Par | 21 juillet 2014

Mettre un salon de jardin en bois sur sa terrasse ou tout simplement posé sur la pelouse, ou encore sur le bord de sa piscine, c’est faire montre à la fois d’écologie, mais aussi d’un certain modernisme, n’en déplaise à quelques uns au jugement obtus.

Le bois un matériaux moderne

Salon-de-jardin-en-boiscela peut sembler étonnant, mais le bois est bien un matériaux moderne. Connu et utilisé depuis des milliers d’années, il n’en reste pas moins que les techniques modernes utilisées pour la découpe, le collage, l’utilisation de lamellé-collé, permettent des créations qui eussent été impossibles auparavant. On atteint désormais des sommets en terme d’esthétisme et de design.

Salon de jardin en bois, le passe partout …

un intérêt, qui passe parfois inaperçu, du salon de jardin en bois, c’est qu’il est tout à fait possible de le passer en intérieur, sous une véranda par exemple, durant les mois pluvieux. On pourra ainsi en profiter sans craindre les frimas. Ajoutons aussi que dans la grande majorité des cas le bois est traité autoclave et résiste donc sans problème aux éléments, les bois exotiques comme le teck, sont eux protégés naturellement des intempéries. L’attrait, le charme et l’élégance de bien des mobiliers extérieurs en bois leur permettent même d’intégrer nos intérieurs  comme meubles principaux sans choquer aucunement.
A noter que posé en extérieur, sur une pelouse, une terrasse, en bord de piscine, il se fondra avec le même bonheur au décor existant.

Alors? convaincu? allez vous craquer pour un salon de jardin en bois vous aussi?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *