salon de jardin en résine

Par | 8 août 2014

Un salon de jardin en résine est une demande récurrente depuis quelques temps, il est donc important de préciser les choses.

Un salon de jardin en résine, qu’est-ce que c’est?

salon-de-jardin-en-resinedans l’esprit, beaucoup pensent qu’il existe une différence entre résine et résine tressée. D’un côté quelque chose de plat et de l’autre quelque chose de natté, mais conçu dans la même matière. C’est à la fois vrai et faux.
Pour l’essentiel des vendeurs il est plus « commercial » de proposer un salon de jardin en résine plutôt qu’en plastique, raison pour laquelle ils remplace un mot par un autre qui peut induire les clients en erreur. Si ce n’est pas à proprement parler mensonger, c’est tout de même un peu capillotracté …

Pour ce qui est de la résine tressée on se souviendra qu’il s’agit là aussi d’un dérivé de plastique, spécialement traité contre les UV et résistant aux intempéries qui se trouve entrelacé sur une structure en aluminium. La conception même de cet ensemble en fait quasiment un matériaux à part. Souvent plus léger que son homologue en plastique simple, il est aussi plus résistant et généralement plus esthétique.

Et vous plastique ou résine tressée?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *