Salon de jardin en teck

Par | 29 juillet 2014

Le salon de jardin en bois reste indémodable et incontournable pour nombre de foyers. Parmi la myriade de modèles existants, ceux en bois exotique sont les plus prisés, notamment les salons de jardin en teck, bois noble par excellence.

Choisir son ensemble de jardin en teck

table-salon-de-jardin-en-teckbien entendu dans les centaines d’offres qui se présentent toutes ne présentent pas les mêmes qualités et les mêmes avantages. Comme il est très difficile de s’y retrouver, il faudra prêter une attention particulière à plusieurs critères. Le premier d’entre-eux et le principal est la qualité du bois utilisé pour la fabrication du mobilier. C’est, normalement, inscrit sur l’étiquette, si cela ne l’est pas demandez au vendeur, il doit en ce cas avoir le détail sur le bon de livraison ou la facture. Le bois est subdivisé en 3 catégories de A à C. Privilégiez le A et le B, évitez le C. Second point important à contrôler, le montage. Il doit être fait dans les règles de l’art, les meubles ne doivent pas être branlants. La visserie doit être de qualité et conçue dans un métal n’offrant pas prise à la rouille …  Enfin, dernier point essentiel à vérifier, que le teck soit bien le seul bois utilisé pour la construction. Dans le cas de présence d’une essence différente, fuyez le produit.
N’oubliez pas que l’un des avantages primordiaux du teck est sa résistance incroyable aux éléments, aux parasites et à l’usure.

Où acheter son salon de jardin en teck ?

aujourd’hui on en trouve partout! dans votre hypermarché, la grande surface de bricolage, la jardinerie ou les les magasins de décoration.
Vous en trouverez également sur internet bien sur avec des propositions souvent très intéressantes, des tarifs raz du plancher. Dans tous les cas, faites jouer la concurrence, comparez et profitez des soldes et autres promotions.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *