Tonnelle murale

Par | 31 juillet 2014

Qu’est ce qu’un tonnelle murale?

le véritable nom de la tonnelle murale est la tonnelle adossée. Il s’agit d’une structure dont la partie arrière est fixée à un mur ou une paroi de la maison.
L’intérêt de celle-ci est qu’elle résiste plus facilement au vent qu’un tonnelle posée.

Différents modèles de tonnelle murale

tout comme pour la classique, on trouvera des tonnelles en bois et en toile avec armature acier, alu ou métal.
Il est fortement conseillé de la choisir en harmonie avec votre maison et votre extérieur.
Les modèles en acier sont de présentation souvent plus fines, mais ceux en bois offrent un look plus convivial. C’est un achat qui doit être réfléchi, une fois l’ossature fixée, il sera difficile de revenir en arrière, même s’il ne s’agit que de boulons.

Quel prix pour une tonnelle murale?

tonnelle-de-jardin-muralele prix va dépendre de la surface couverte, du matériaux qui compose la structure et de la qualité des éléments.
Ainsi pour une tonnelle murale comme celle-ci à droite, en acier (avec toile fournie) dont les dimensions sont de 4 mètres sur 3 mètres 10 avec hauteur minimum de 2,70 m, il faudra compter 279€, livraison gratuite.

tonnelle-muraleSi vous préférez une tonnelle murale en bois, il vous est loisible d’installer par exemple un modèle comme celui de gauche, en pin traité autoclave, de 2m57 par 2m48 et 2m53 de hauteur, pour 845€. Avantage de celle-ci, elle est garantie 10 ans.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *